Grand Débat Artistique

/

Jeudi 15 septembre, 10h - La Coursive, Théâtre Verdière

Nouvelles pratiques de création : quels enjeux, quelles contraintes, quels bénéfices pour les auteurs ? 

Avec cette rencontre, la SACD propose aux intervenants conviés, d’échanger sur les nouveaux contours de la création et sur les enjeux qu’ils soulèvent, en particulier concernant la place et le rôle des auteurs.

Comment trouver et faire émerger de nouveaux auteurs et autrices, tout en favorisant plus d’égalité et de diversité ? Comment assurer le renouvellement des compétences des auteurs et autrices ayant déjà de l’expérience ? Comment s’adaptent les auteurs aux nouvelles pratiques d’écriture et de réalisation ? Comment mieux organiser le processus de création ? Comment les pouvoirs publics peuvent-ils encourager les nouvelles formes de collaboration et favoriser la diversité des talents ? Autant de questions qui seront au centre des débats.

Animé par Pascal Rogard, directeur général de la SACD, ce rendez-vous réunira : Amanda Borghino, directrice-adjointe de l’audiovisuel du CNC, Thomas Dubois, directeur des créations originales d’Amazon, Hervé Hadmar, réalisateur et créateur de séries, Audrey Ismaël, compositrice, Claire Lemaréchal, scénariste et créatrice de séries, membre du Conseil d’administration de la SACD, Caroline Solanillas, productrice, En voiture Simone et Patrick Vanetti, directeur du Conservatoire Européen d’Écriture Audiovisuelle.