Festival de la Fiction

Tournez Fictions !

Les toiles itinérantes du Festival de la Fiction

Depuis plus de 20 ans, l’ambition première du Festival de la Fiction est de faire rayonner la fiction française.

Une fois par an à La Rochelle, et désormais une à 2 fois par an hors saison, le RDV est pris avec les créateurs, les artistes, les diffuseurs, les professionnels et le grand public pour faire du Festival de la fiction un moment convivial, festif et incontournable pour la fiction.

C’est cette même approche qui guide notre nouveau projet, Tournez fictions ! : mettre en lumière le meilleur de la production française, faire découvrir des talents, rassembler les publics les plus divers et être un lieu d’échange et de partage.

De Grâce, saison 1

Jeudi 18 janvier 2024 à 19h30 - au cinéma CGR Le Français de Bordeaux 

Pour la seconde édition des « Tournez Fictions : Les toiles itinérantes du Festival de la Fiction ! », le Festival de la Fiction, en partenariat avec ARTE, a eu le plaisir de projeter les deux premiers épisodes de la nouvelle série événement ARTE : « De Grâce » !

Le créateur & scénariste Maxime Crupaux, les comédiennes Margot Bancilhon & Alyzée Costes, les producteurs Pierre-Emmanuel Fleurantin & Vincent Mouluquet (Ego Productions), étaient présents à cette avant-première bordelaise !

En Thérapie, saison 2

En partenariat avec Arte, le Festival a organisé en avant-première la projection des cinq premiers épisodes de la saison 2 d’En Thérapie, série événement, dont la première saison fut la série la plus vue de l’histoire d’Arte.

Élise Benroubi (scénariste), Arnaud Desplechin (réalisateur), Suzanne Lindon (comédienne) & Frédéric Pierrot (comédien) étaient présents pour échanger avec le public bordelais.