Tourner & Réaliser en Charente-Maritime

/

Jeudi 15 septembre de 9h à 10h30 - Bateau Harmony, embarcadère du parking Saint-Jean d’Acre

Petit déjeuner professionnel sur invitation 

Présentation du Fonds de soutien du Département, du Bureau d’Accueil des Tournages de la Charente-Maritime – des décors – des ressources locales (post production, prestataires techniques…).

LE FONDS DE SOUTIEN

Le Département de la Charente-Maritime a engagé une politique dynamique et ambitieuse en faveur du cinéma et de l’audiovisuel en créant son Fonds de soutien à la production, à l’écriture et au développement de projets cinématographiques et audiovisuels, cumulable avec le Fonds de soutien régional.

Cette démarche s’appuie sur une convention signée entre l’État, le CNC, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Charente-Maritime et 5 autres Départements. 

Œuvres bénéficiaires : 

  • L’Ecriture et le Développement 

  • Le Documentaire (Court et Long Métrage)

  • Le Court Métrage de fiction / Le Long Métrage de fiction

  • Série Fiction TV / Unitaire Fiction TV

Dans une volonté de cohérence territoriale, l’étude des dossiers est commune avec celle de la Région mais font l’objet de deux dépôts distincts.

Les demandes doivent être obligatoirement déposés conjointement sur la plateforme de la Région Nouvelle-Aquitaine et auprès du Département.

La sélection finale vaut ainsi pour les deux collectivités Région et Département.

Pour en savoir plus dsct@charente-maritime.fr

 

LE BUREAU d’ACCUEIL DES TOURNAGES DE LA CHARENTE-MARITIME (BAT 17) 

En 2020, sous l’impulsion du Département et deux Communautés d’Agglomérations partenaires (La Rochelle et Rochefort Océan), le Bureau d’Accueil des Tournages de Charente-Maritime est créé pour faciliter et préparer au mieux, l’implantation des équipes de tournages sur le territoire (aides aux pré-repérages de décors, mise à disposition de listes de techniciens du cinéma et de l’audiovisuel et de prestataires spécialisés).

 

Responsable du BAT 17 : Sandrine Zoller – 06 21 66 94 64 bureaubat17@gmail.com