Rencontre avec Radio-Canada

/

Jeudi 15 septembre, 11h - Cinéma Le Dragon, Salle 3

Radio, Télévision, Numérique Au coeur de nos vies

Les initié.es (ou non) aux contenus franco-canadiens sont invité.es à cette présentation de Radio-Canada, le diffuseur public francophone canadien. 

André Béraud, premier directeur, fictions et longs métrages, présentera l’écosystème radiocanadien et ses stratégies multiplateformes. Il fera toute la lumière sur les divers modes de diffusion des fictions, sur les multiples chaînes du diffuseur public ainsi que sur sa plateforme numérique Tou.tv.

La discussion apportera un éclairage très actuel sur la ligne éditoriale du diffuseur, ses attentes et celles de son public, ainsi que les performances de ses émissions phares. L’intervenant expliquera les stratégies derrière la programmation audacieuse, distinctive et stimulante qui a fait la marque de Radio-Canada et garde aujourd’hui toute sa pertinence. Le public aura la chance de découvrir des extraits et bande-annonces des retours et des nouvelles productions attendues sur les ondes pour la saison 22-23. La présentation abordera également les enjeux et défis probables pour l’horizon télévisuel franco-canadien sous cinq ans.

Enfin, le sujet de la coproduction, ce genre tant convoité et pourtant si difficile, sera abordé par le directeur. Une période de discussion renverra la parole au public qui pourra poser toutes ses questions.

Intervenant :

André Béraud, premier directeur fictions et longs métrages