Pitchs SACD / Festival de la Fiction

/

Jeudi 15 septembre, 14h - La Coursive, Théâtre Verdière

5 minutes pour convaincre…

Des scénaristes et réalisateurs présentent leur projet inédit de fiction.

La SACD est un partenaire fidèle du Festival de la Fiction TV de la Rochelle qu’elle soutient dans le cadre de sonaction culturelle télévision financée par la copie privée.

Cette année encore, forte du succès des précédentes éditions, la SACD et le Festival de la Fiction de la Rochelle proposent une séance de pitches à l’attention des professionnels. Des auteurs – scénaristes et réalisateurs –viennent présenter leur projet en 5 minutes chrono.

Léa BOEHRINGER, Etienne CHEDEVILLE, Margaux DIEUDONNÉ, Mehdi FETTAH, Loriane GIRARD, Mathieu GOMPEL, Robert HOSPYAN, Alex MAJI, Elvire MUÑOZ, Sophia PERIÉ et Sarah WAGNER seront présents à la Coursive le jeudi 15 septembre à14h00.

Cette rencontre est une initiative des auteurs (scénaristes et réalisatrices/réalisateurs) Télévision élus au Conseil d’administration de la SACD  : Laurent DUSSAUX et Marie-Anne LE PEZENNEC, vices-présidents Télévision, Anne RAMBACH, présidente de la SACD, Caroline HUPPERT, Claire LEMARECHAL, Laurence KATRIAN et Sophie DESCHAMPS.

Qu’est-ce que la copie privée ?

Prélevée sur les matériels servant à copier de la musique et/ou des images (disque dur externe, smartphone, tablette…), la copie privée est un juste équilibre entre l’aspiration de chacun à accéder aux œuvres et la préservationdes rémunérations des créateurs. Elle est un pacte entre le créateur et le public qui peut ainsi s’abstenir de demander l’autorisation au créateur d’effectuer des copies pour son usage privé. L’action culturelle de la SACD n’a donc pas un budget prélevé sur les droits des auteurs de la SACD mais un budget légalement consenti aux termes de l’article L321-9 du Code de la propriété intellectuelle.

Contacts SACD :

Valérie-Anne Expert

Directrice adjointe de l’Action culturelle :

01 40 23 45 47 / 06 83 84 91 49

valerie-anne.expert@sacd.fr

Marlyse Lagneau

Chargée d’audiovisuel et de création numérique

 01 40 23 46 25

marlyse.lagneau@sacd.fr