Les Rendez-vous de la Création Francophone

Créés en 2018, en partenariat avec le CNC et la SACD, les Rendez-vous de la Création Francophone (RCF) connaissent chaque année un véritable succès.

 

Présenté aux investisseurs lors des RCF 2019, le projet Les Aventures du jeune Voltaire, produit par Siècle Productions (Georges-Marc Benamou) et Arezzo Films (Frédéric Bruneel) a, par la suite et grâce aux RCF, été acquis par ZDF Enterprises pour le marché international

“ Pendant deux jours, près de 300 rendez-vous individuels permettent la rencontre de porteurs de projets français et francophones avec des acteurs du marché international ” .

Une organisation en trois étapes

Cette année, les sociétés de production ont jusqu’au vendredi 18 juin 2021 pour déposer leur(s) projet(s) de série(s) fiction !

Le règlement de l’appel à projets 2021 est disponible ci-dessous. Une vingtaine de projets en phase de développement, d’écriture ou de pré-production, sera sélectionnée par un comité spécifique pour leur caractère inédit, leur originalité, leur fort potentiel à l’international.

Les projets de séries de fiction francophone seront ensuite présentés par leurs producteurs et auteurs à une quinzaine d’investisseurs étrangers (distributeur(rice)s, co-producteur(rice)s, diffuseurs, investisseur(euse)s financiers…) dans le cadre de rencontres individuelles.

* En partenariat avec le CNC et la SACD