Les rendez-vous de la création francophone

Chaque année au festival, la présence européenne se renforce, à la fois en nombre de personnes présentes, mais aussi en qualité des personnalités venues à la rencontre du public et des professionnels français.

Cette présence accrue montre l’intérêt grandissant des Européens pour la qualité des productions initiées par les auteurs, réalisateurs et producteurs français.

Comment faire alors pour que la présence européenne, renforcée chaque année, serve la création francophone et son rayonnement à l’international ?

Une ambition unique

Les Rendez-Vous de la création francophone ont pour ambition de faciliter et privilégier la rencontre entre investisseurs internationaux et porteurs de projets de séries en langue française à potentiel international.

Avec cet événement, le festival crée un espace de rencontres convivial, un écrin de travail privilégié et intime où les producteurs et auteurs francophones sont susceptibles de rencontrer des investisseurs étrangers intéressés par la production de séries en langue française.

Les sociétés de production ont jusqu’au vendredi 18 juin pour déposer leur(s) projet(s) de série(s) !

Le règlement de l’appel à projets 2021 est disponible ci-dessous.

Des rencontres individuelles et privilégiées

Lors du Festival, en septembre à La Rochelle, des rencontres individuelles seront organisées entre les professionnels internationaux invités à Paris, qu’ils soient producteurs, distributeurs ou diffuseurs et des producteurs et auteurs francophones porteurs de projets de séries TV en langue française au potentiel international.

Une organisation structurante en trois étapes

Le Festival lance un appel à projets à destination des producteurs francophones ayant des projets de séries TV francophones au potentiel international.

Une quinzaine de projets francophones seront soigneusement sélectionnés par un comité de professionnels pour leur caractère totalement inédit, leur originalité, leur fort potentiel à l’international et leur intérêt suscité auprès des chaînes francophones. Les producteurs et auteurs retenus auront l’opportunité et le privilège de rencontrer des investisseurs étrangers, parmi les plus importants en Europe et dans le monde, venus spécialement à ces Rendez-Vous pour les écouter et découvrir leurs projets.

Chaque projet de série, en cours de financement, sera présenté par le producteur et l’auteur en une quinzaine de minutes. À eux de convaincre chaque investisseur de l’intérêt et du fort potentiel à l’international de leur projet !

 

* En partenariat avec le CNC et la SACD

L’appel à projets est ouvert jusqu’au 18 juin 2021 (17h)

Vous avez des questions au sujet de cet appel à projets ou vous souhaitez déposer un ou plusieurs projets de séries, n’hésitez pas à envoyer un mail à rcf@festival-fictiontv.com