STEPHANESTRANO

EN 2020, LE FESTIVAL DE LA FICTION SE REINVENTE A PARIS

Sur proposition du président et avec le soutien de la ville de La Rochelle, l’association du Festival de la Fiction et son conseil d’administration ont décidé, à l’unanimité, de tenir compte de la situation actuelle et de repenser la 22ème édition du Festival de la Fiction.

Dans le contexte sanitaire et professionnel actuel, cette édition 2020 ne pourra pas réunir toutes les conditions nécessaires pour être l’événement festif, convivial et chaleureux et proposer un panorama  suffisamment riche, diversifié et inédit doeuvres françaises, francophones et européennes. A contre-cœur, nous avons décidé dannuler l’événement rochelais tel quil est habituellement pensé et organisé.

« TROIS JOURS A PARIS »

C’est pourquoi, pour soutenir et accompagner le secteur de la fiction et répondre à l’attente des professionnels de se retrouver malgré tout, l’Association du Festival de Fiction organisera du 16 au 18 septembre 2020, à Paris, avec les partenaires fidèles au festival, trois jours de rencontres, de débats et de projections événements, ainsi que la troisième édition des Rendez-vous de la Création Francophone.

Dans un deuxième temps, pour répondre aux attentes du grand public, soutien indéfectible du festival depuis de longues années, l’Association organisera un Festival Hors Saison en décembre 2020 à La Rochelle, durant lequel seront présentées des œuvres inédites en présence des équipes des films.

“La priorité absolue de notre association de professionnels est la relance de l’activité et le soutien sans cesse renouvelé de la création française. Dans cette période délicate, nous sommes très sensibles au soutien inconditionnel de nos partenaires et nous invitons tous les professionnels à venir nombreux en septembre à Paris pour construire ensemble le monde de demain.”

Stéphane Strano – Président du Festival de la Fiction

Accréditez-vous

Dans le contexte sanitaire et professionnel actuel, le Festival de la Fiction aura exceptionnellement lieu cette année à Paris aux Folies Bergère les 16, 17 et 18 septembre 2020.  

Les accréditations pour cette Édition Spéciale “3 jours à Paris” ouvriront le lundi 17 août. 

Cette année, compte-tenu du plan Vigipirate et des consignes de la Préfecture, les conditions d’accès aux différents sites du Festival sont très strictes.