Table ronde Pour les Femmes Dans les Médias
Jeudi 12 septembre à 16h
La Coursive – Théâtre Verdière
Réservé aux professionnel.le.s accrédité.e.s
© Caroline Dubois & Rebecca Vaughan Cosquéric
Le Festival de la Fiction de la Rochelle, c’est vingt-six ans de promotion de la création, des talents francophones et européens, à travers des projections, des débats et des masters class, auprès des professionnels mais aussi d’un public fidèle et toujours plus nombreux. Le Festival de la Fiction de la Rochelle, c’est le rendez-vous incontournable de la rentrée audiovisuelle des acteurs du secteur qui se réunissent pour construire la Fiction de demain, toujours en quête d’idées nouvelles et de découvertes des tendances sociétales.
FEMMES DE MEDIA, L’ECHEC 1ÈRE MARCHE DU SUCCÈS ?
A l’occasion de l’édition 2024, PFDM poursuit son partenariat avec le festival en étudiant une nouvelle facette de la complexité du parcours des femmes dans leur vie professionnelle et personnelle à travers une question : comment se reconstruire après un échec ? Sujet tabou encore en France.
Afin de partager les expériences de femmes emblématiques des médias, productrices, comédiennes, scénaristes, journalistes qui ont connu des échecs, des obstacles, des épreuves lors de leur parcours professionnel et les ont surmontés ; PFDM et le Festival de la Fiction de la Rochelle organisent des rencontres sous forme de conversations autour :
D’une table ronde animée par Isabelle Dhombres avec les participantes suivantes : Laurence Bachman, présidente d’honneur PFDM ; Anne Holmes, directrice des programmes de France Télévisions ; Isabelle Dhombres, journaliste ; Mona Achache, réalisatrice, autrice ; Julie Gayet, comédienne, productrice ; Clémence Madeleine Perdrillat, scénariste show runneuse ; Sonia Rolland, comédienne, réalisatrice
- D’interviews filmées présentées à ce moment-là : Alexia LAROCHE Joubert, Gwendoline Hamon, Isabelle Degeorges, Raphaëlle Bacqué, Elsa Zylberstein
PFDM, tout au cours de l’année, développe un réseau de soutien pour les femmes influentes des médias, afin de les aider à peser plus encore dans leur secteur économique, les assister dans leur ascension et, plus largement, dans la modification des comportements sociétaux afin qu’elles soient mieux reconnues. PFDM participe à mettre en lumière ces femmes influentes encore trop peu représentées dans les entreprises du secteur.
Avec cet événement PFDM et le Festival de la Fiction de La Rochelle, témoins quotidiens d’une industrie qui nécessite des connexions et interconnexions nombreuses, donnent une voix aux femmes dans les médias et les soutiennent dans leurs motivations et le développement de leur carrière.
Thématique inspirée de la campagne Worth it Resumé pour l’Oréal Paris par l’agence McCann Paris. #worthitresume #lorealparis