Pitchs Adami
Jeudi 12 septembre à 15h
Cinéma Le Dragon – Salle 3
Réservé aux professionnel.le.s accrédité.e.s
© Caroline Dubois & Rebecca Vaughan Cosquéric
L’Adami est partenaire du Festival de la Fiction qui offre un si bel écrin aux artistes et à la création. Lors de cet incontournable rendez- vous rochelais, l’Adami dévoile les nouveaux talents du cinéma et de la télévision.
Pour la troisième année, l’Adami propose une séance de pitchs : deux artistes soutenus par l’Adami pour le développement de leur série, viennent présenter leur projet aux professionnels. Une occasion supplémentaire de mettre en valeur les artistes dans toute la chaîne de la création audiovisuelle.
Daisy Broom
06 10 98 25 05
daisybroom@hotmail.fr
Nicolas Le Bricquir
06 23 52 68 20
nicolaslebricquir@gmail.com
@nicolaslbq
Daisy Broom est née et vit à Paris. De 13 à 20 ans, elle tourne dans quelques longs-métrages et décroche plusieurs rôles pour la télévision tout en poursuivant ses études de chinois. Puis elle enchaîne les petits boulots. Ces jobs lui permettent de côtoyer un monde nouveau et de rencontrer des personnes d’univers et de classe sociales totalement différents. Aujourd’hui, elle se lance dans l’écriture scénaristique. Avec Deborah et les autres, elle dresse des portraits acides, plutôt comiques, de trois femmes : la grand-mère, la mère et la fille. En ce qui concerne la réalisation, elle souhaite travailler en étroite collaboration avec une réalisatrice et participer à l’élaboration de l’ambiance visuelle du projet.
Synopsis :
Le parcours chaotique d’une apprentie comédienne qui navigue entre ses castings, ses amours et une famille super envahissante.
Genre : Dramédie
Format : 10×22 minutes
Où en est le projet ?
En recherche de producteur
Originaire de Béziers mais vivant à Paris, j’ai été au cœur du clivage qui divise aujourd’hui notre société. Je puise dans cette expérience pour créer des histoires qui interpellent et réunissent. Je cherche à provoquer la réflexion par un regard que je veux le plus neutre et extérieur possible sur les situations que je traite. Je veux capter l’essence de nos divergences, transformant le quotidien en un récit universel qui résonne avec chacun.
Synopsis :
À travers une série de sketchs, Nicolas Le Bricquir et Mathis Sonzogni nous confrontent aux contradictions de la modernité. Ils tournent en dérision notre époque : les applications de livraison, le développement personnel, le positivisme… Et portent un regard décalé sur nos absurdités du quotidien.
Genre : Sketchs satiriques
Format : Série
Durée : 6 minutes
Où en est le projet ?
Nous travaillons avec une production, FastProd, et tournerons les deux premiers épisodes pilotes début juillet. Nous pourrons en présenter un extrait en septembre.