Festival de la Fiction

Table ronde European Writers Club

Vendredi 13 septembre à 15h
Bar André
Réservé aux professionnel.le.s accrédité.e.s

BOOSTING IMPACT/DES FAITS À LA RÉALITÉ : étude de cas et introduction à la prochaine session EWC.

Le European Writters Club (EWC) présentera au Festival de la Fiction une étude de cas sur la série télévisée DEADLINE, sélectionnée pour leur programme actuel, Boosting Impact – From facts to fiction.

DEADLINE est un thriller policier axé sur les personnages qui explore le côté sombre du football professionnel et le business du développement des talents. C’est l’heure du Championnat d’Europe de football 2021 à Copenhague. Alors que tout le pays soutient l’équipe nationale danoise paralysée par l’effondrement d’Eriksen sur le terrain, la mort d’un Sénégalais inconnu pousse la jeune et brillante présentatrice sportive Emma à retourner auprès de sa famille, dont elle est séparée, afin de sauver non seulement le club de football d’enfance de son père, mais aussi l’honneur de sa famille.

DEADLINE a été pensé, écrit et créé par Michael Noer (récompensé pour R, Prisoner, Before the frost, Birthday Girl) et le scénariste Jesper Fink (Before the frost, Birthday Girl, Margrethe – Queen of Denmark).

Prochaine session EWC :
CRÉER DES PASSERELLES ENTRE LES GÉNÉRATIONS / CONNECTER LES PUBLICS.
Thomas Gammeltoft, PDG de EWC, Sened Dhab, conseiller spécial, et Filson Ali, productrice créative, partageront leurs points de vue sur l’importance de créer des histoires communes entre les générations et sur les raisons pour lesquelles il est important d’établir un lien avec les publics dès les premières étapes du développement.

Seront présents à la session : Michael Noer (créateur/réalisateur de DEADLINE), Sille Sterll (producteur Nordisk Film), Thomas Gammeltoft (directeur général de EWC), Sened Dhab (conseiller spécial), Filson Ali (productrice créative), Antoine Le Bos (fondateur & directeur artistique du Groupe Ouest).
La session sera modérée par François-Pier Pelinard-Lambert.