STEPHANESTRANO

Plus de 60 films présentés en compétition officielle, en hors compétition, en sélection étrangère et en projections spéciales. Sans oublier les moments de débats et les instants festifs, qui sont également des temps forts du Festival. En vingt ans d’existence, le Festival de la Fiction est devenu l’un des principaux rendez-vous de la télévision en France et le premier événement autour de la fiction.

C’est l’envie d’offrir le premier rôle au petit écran qui pousse Quentin Raspail à créer le Festival de la Fiction. Alors, à chaque rentrée télévisuelle de septembre, le Festival révèle des œuvres de fictions tv inédites, offrant toute la diversité de la création audiovisuelle francophone et internationale. Le but est de donner la parole à ceux qui fabriquent et animent la fiction télé, mais aussi de remercier le grand public qui fait vivre les œuvres.

L’interaction entre  les réalisateurs, producteurs, comédiens, compositeurs, scénaristes, régisseurs, techniciens, diffuseurs, institutionnels, partenaires et le grand public  fait du festival un moment unique où de nombreux projets voient le jour. Les projections des films en compétition s’enchaînent au rythme des apéros, déjeuners, dîners, cérémonies, débats, conférences de presse, rencontres, films hors compétition et ateliers professionnels. C’est un moment essentiel d’expression, de promotion et de visibilité de la fiction, et surtout un véritable tremplin pour l’avenir de la création.

Accréditez-vous

La plateforme des accréditations est ouverte !
Les accréditations en ligne sont ouvertes jusqu’au 7 septembre 2018 à 17h.

Votre demande d’accréditation doit être complétée et acquittée avant le 23 août 2018 à 17h pour paraître dans l’annuaire professionnel, le Who’s Who.

Merci de bien noter que l’accréditation est non remboursable et non cessible.

Des difficultés à accéder à la plateforme ?
Veuillez suivre le lien : http://festivalfiction.tv/

Pour les accréditations presse, merci de contacter JM Communication
Jérémy Marque. 06 86 45 75 68. jeremymarquecommunication@gmail.com

Inscriptions des oeuvres

Compétition française

L’inscription des oeuvres pour la compétition officielle est ouverte jusqu’au 02 août 2018.
Merci de noter que les producteurs devront sous-titrer leurs oeuvres en anglais.

Compétition Séries Web et digitales

L’inscription des séries web et digitales pour la compétition  est ouverte jusqu’au 23 juillet 2018. Merci de noter que les producteurs devront sous-titrer leurs oeuvres en anglais.

Compétition Francophone Etrangère

L’inscription des oeuvres pour la compétition officielle est ouverte jusqu’au 22 juin 2018.
Merci de noter que les producteurs devront sous-titrer leurs oeuvres en anglais.

Infos pratiques

Préparez votre festival

Festivaliers, pour réserver votre hôtel via notre centrale de réservation en ligne cliquez ici.

Pour toute question, contactez La Rochelle Evénements au 05 46 45 90 90 ou par email à resa@larochelle-tourisme-evenements.com

Cette année, compte-tenu du plan Vigipirate et des consignes de la Préfecture, les conditions d’accès aux différents sites du Festival sont très strictes.