Download the Schedule

Hors les Murs Screenings

Depuis presque 20 ans, le Département de la Charente-Maritime soutient la création et la production d’œuvres cinématographiques et audiovisuelles sous toutes ses formes : fiction, documentaire, court métrage… de l’écriture à la production en passant par la réalisation.

En 2017, plusieurs producteurs et réalisateurs ont choisi les beaux paysages de la Charente-Maritime pour le tournage de leur film : 2 longs métrages, 2 courts métrages, 1 documentaire et 3 fictions TV. Notre territoire est une vraie terre d’accueil où les professionnels peuvent aussi réaliser leur post-production.
C’est donc tout naturellement que le Département soutient le Festival de la Fiction depuis plus de 10 ans. Premier partenaire institutionnel, notre volonté est aussi de partager le festival avec les Charentais-Maritimes qui sont tous invités à deux soirées Hors les Murs, 2 projections gratuites et pour tous, décentralisées et en avant-première :

  • le jeudi 13 septembre à 20h30 au cinéma Atlantic Ciné de Saintes avec un épisode inédit de la série Les Petits Meurtres d’Agatha Christie et en présence de l’équipe,
  • le vendredi 14 septembre à 20h30 au cinéma Eldorado de Saint-Pierre- d’Oléron avec un épisode inédit de la série Sam et en présence de l’équipe.

L’occasion de  profiter du festival où que vous soyez.

Bon festival à tous !

www.charente-maritime.fr
Dominique Bussereau, Président du Département de la Charente-Maritime

Le Département de la Charente-Maritime et le Festival de la Fiction organisent une opération Hors les Murs et font ainsi rayonner le Festival au cœur du département. Cette année, deux projections gratuites et ouvertes à tous seront proposées au public dans deux villes du département. À Saintes au cinéma Atlantic Ciné, le jeudi 13 septembre 2018 à 20h30 : Les Petits Meurtres d’Agatha Christie. À Saint-Pierre-d’Oléron au cinéma Eldorado, le vendredi 14 septembre 2018 à 20h30 : Sam.

Pour tous renseignements, contactez : Clara Robineau au 05 46 31 72 20